NUMÉRO D'ARTICLE #932807

Actisense - Unité de Surveillance Moteur NMEA 2000 - EMU-1

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Image of : Actisense - Unité de Surveillance Moteur NMEA 2000 - EMU-1 Actisense - Unité de Surveillance Moteur NMEA 2000 - EMU-1 NUMÉRO D'ARTICLE # 932807

Description

L'unité de surveillance du moteur EMU-1 d'Actisense partage les informations vitales du moteur sur le bus NMEA 2000® en numérisant les capteurs analogiques du moteur. L'unité EMU-1 peut être configurée pour s'adapter au moteur avec lequel elle travaille, offrant ainsi une solution flexible pour plusieurs marques et modèles de moteurs. Il est capable de lire une large gamme de paramètres moteur, de signaler le fonctionnement du moteur et de partager l'information sur le réseau.

Caractéristiques :

  • Permet de convertir les signaux analogiques en messages NMEA 2000®.
    • Permet de mettre à niveau un moteur existant et d'utiliser des moteurs plus anciens avec les MFD numériques les plus récents.
  • Convertit les signaux de deux moteurs (qui partagent une masse commune) avec un seul EMU-1.
  • Six entrées de jauge/paramètre pour la connexion à des jauges résistives/de tension ou à des émetteurs résistifs.
  • Quatre entrées d'alarme pour se connecter directement à des interrupteurs d'alarme ou à des signaux de jauge et les mettre en correspondance avec des alarmes NMEA2000.
  • Deux entrées Tacho pour se connecter directement aux signaux RPM de 1 ou 2 moteurs (avec une masse commune)
  • Deux entrées auxiliaires supplémentaires pour des possibilités d'extension futures
  • Le boîtier personnalisé protège les pièces électroniques et les connexions
  • Protection des entrées contre l'inversion de polarité et les transitoires
  • Large compatibilité d'alimentation de 9 à 40 VDC pour une utilisation sur les systèmes d'alimentation les plus courants
  • Montage en cloison, avec kit de montage sur rail DIN en option
  • Le nombre total d'heures de fonctionnement du moteur est enregistré grâce à la surveillance de l'entrée tachymétrique (RPM).
    • Les heures de fonctionnement du moteur accumulées sont stockées et partagées sous forme de données NMEA 2000.

Caractéristiques techniques :

Alimentation

  • Tension : 9 à 35 VDC
  • Courant : typiquement < 25mA @ 12 VDC
  • Protection : Protection continue contre l'inversion de polarité et la décharge de charge (conforme à la norme SAE J1113)
  • Connecteur : Borne à vis enfichable à 2 voies, pas de 3,5 mm
  • Tension (port NMEA 2000) : 9 à 29 VDC
  • Courant (port NMEA 2000) : < 20mA @ 12 VDC du bus NMEA 2000
  • Nombre d'équivalents de charge (LEN) : 1
  • Protection (port NMEA 2000) : Protection continue contre l'inversion de polarité et protection contre les surtensions jusqu'à 40V

Entrée/sortie du port NMEA 2000

  • Compatibilité : Entièrement certifié NMEA 2000
  • Isolation galvanique : 2500V entrée à la terre, 1500V sortie à la terre en utilisant ISO-Drive
  • Vitesse / débit en bauds : 250 kbps
  • Connecteur NMEA 2000 : Connecteur M12 mâle (codage A)

Entrées jauge

  • Plage de tension : 0 à 35 VDC
  • Impédance d'entrée : > 50kΩ
  • Alimentation de l'émetteur : 0, 4 ou 18mA
  • Précision : <= 2%
  • Connecteur d'entrée : Borne à vis enfichable à 6 voies, pas de 3,5 mm
  • Protection de l'entrée : Protection contre les surtensions à ±40V

Entrées d'alarme

  • Plage de tension : 0 à 37 VDC
  • Impédance d'entrée : > 50kΩ
  • Tension de seuil : Configurable, la valeur par défaut est de 5V
  • Polarité de l'alarme : Configurable, la valeur par défaut est l'alarme sur l'entrée basse
  • Précision : <= 2%
  • Connecteur d'entrée : Borne à vis enfichable à 6 voies, pas de 3,5 mm
  • Protection de l'entrée : Protection contre les surtensions à ±40V

Entrées tachymétriques

  • Plage de tension : ±3 à ±60V
  • Impédance d'entrée : > 100kΩ à la terre
  • Gamme d'impulsions d'entrée : 4 à 50 000 Hz
  • Précision : <= 1%
  • Compatibilité de l'émetteur : Bobine d'allumage, borne d'alternateur ("W", "R" ou "AC"), effet hall, VR ou émetteur inductif.
  • Seuil : S'ajuste automatiquement au niveau du signal
  • Connecteur d'entrée : Borne à vis 4 voies enfichable, pas de 3,5 mm
  • Protection de l'entrée : Peut résister à une impulsion d'allumage de ±500V

Journal du moteur

  • Heures moteur : 2 journaux d'heures moteur séparés, connectés en interne aux entrées Tacho. Les heures sont enregistrées lorsque le régime est présent, et stockées dans une mémoire non volatile.

Mécanique

  • Matériau du boîtier : Polycarbonate
  • Matériau du couvercle de protection : Polycarbonate
  • Matériaux d'étanchéité : Joint en mousse de silicone expansée, protection contre les éclaboussures en polyuréthane à cellules fermées et évent étanche en ePTFE
  • Dimensions (LxLxH) : 127 x 112 x 48 mm
  • Poids : 250g
  • Montage : 4 ergots de 3,5 mm pour permettre le montage sur panneau avec des vis autotaraudeuses s/s (incluses), montage sur rail DIN en option disponible sur demande.

Homologations et certifications

  • Entièrement certifié NMEA 2000
  • CEM : EN 60945 (sections 9 et 10)
  • Protection de l'environnement : IP66 (boîtier PCB)
  • Température de fonctionnement : -20° C à +55° C
  • Température de stockage : -30° C à + 70° C
  • Humidité recommandée : 0 - 93% RH

Fiche technique

Manuel de l'utilisateur

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