Balmar - Régulateur de Tension Multi-étages MC-618 Max Charge avec Faisceau - MC-618-H
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Balmar - Régulateur de Tension Multi-étages MC-618 Max Charge avec Faisceau - MC-618-H NUMÉRO D'ARTICLE # 861638
Description
Le régulateur Max Charge MC-618Vage de Balmar communique avec le moniteur de batterie SG200 pour fournir l'activité de charge à bord à un écran couleur SG200 et / ou à une application Smartphone optionnelle.
Caractéristiques :
- Régulation intelligente à plusieurs niveaux pour les systèmes 12V
- A utiliser avec les alternateurs à régulation externe de type P
- Visualisation des informations relatives au régulateur depuis l'extérieur du compartiment moteur sans avoir besoin d'un dispositif d'affichage dédié séparé
- Dirige l'activité de charge à bord à partir d'un écran couleur SG200 2" et / ou de l'application Smartphone Bluetooth en option.
- Les fonctions de configuration de base peuvent être réalisées à partir de l'écran couleur SG200, de l'application Smartphone ou de l'outil de programmation traditionnel sur le régulateur.
- Les fonctions de programmation avancées sont disponibles à partir de l'application Bluetooth pour smartphone.
- Convertit votre alternateur en un système de charge intelligent
- Essentiel pour les batteries à haute capacité, y compris les batteries AGM et les batteries au lithium.
- Profils de charge multiples pour assurer une charge optimale - il suffit de sélectionner le programme de batterie qui correspond à la technologie de votre batterie.
- Pendant le fonctionnement du moteur, les régulateurs Balmar passent par les étapes suivantes pour assurer une charge correcte de la batterie :
- Étape 1 - Délai de démarrage : Après le démarrage du moteur, le régulateur attend plusieurs secondes avant d'appliquer le courant de champ à l'alternateur. Cela permet au moteur et aux courroies de se réchauffer avant que la charge de l'alternateur ne soit appliquée.
- Phase 2 - Rampe douce : Le régulateur augmente lentement l'excitation de l'alternateur pour réduire la tension des courroies.
- Phase 3 - Charge de masse : Le régulateur augmente la sortie de champ jusqu'au niveau maximum de sécurité, permettant à l'alternateur d'atteindre l'ampérage de sortie maximum basé sur les limites cibles du type de batterie en cours de charge. La tension cible varie de 14,1 à 14,6 V en fonction du type de batterie sélectionné (les tensions de charge en vrac de 24 V varient de 28,2 à 29,2 V). La durée de la charge en vrac est réglée en usine à 18 minutes et peut être entièrement ajustée en mode de programmation avancée.
- Phase 4 - Charge en vrac calculée : à la fin de la période de charge en vrac définie, le régulateur calcule l'état de la charge en fonction de la capacité de l'alternateur à atteindre et à maintenir la tension cible, et du pourcentage de la sortie de champ nécessaire pour maintenir cette tension. Ce stade maintient la charge en vrac jusqu'à ce que tous les critères soient remplis, après quoi le régulateur descend jusqu'à la tension d'absorption.
- Phase 5 - Tension d'absorption : Généralement deux dixièmes de volt en dessous de la tension cible de charge globale, la tension d'absorption permet à l'alternateur d'alimenter les batteries presque entièrement chargées sans les surcharger. La durée d'absorption est préréglée à 18 minutes et peut être réglée dans le mode de programmation avancée du régulateur.
- Étape 6 - Absorption calculée : À la fin de la période d'absorption définie, le régulateur calcule l'état de charge en fonction de la capacité de l'alternateur à atteindre et à maintenir la tension cible et le pourcentage de sortie de champ requis pour maintenir cette tension. Ce stade maintient la tension de charge d'absorption jusqu'à ce que tous les critères soient remplis, après quoi le régulateur descend jusqu'à la tension de flottement.
- Phase 7 - Tension de flottement : Généralement un volt en dessous de la tension cible, la tension de maintien permet à l'alternateur de conduire le courant dans des batteries complètement chargées, suffisamment pour remplacer toute capacité de batterie utilisée en cours de route. Le temps de flottement est préréglé à 18 minutes et peut être ajusté dans le mode de programmation du régulateur advance d.
- Étape 8 - Flottement calculé : A la fin de la période de flottement définie, le régulateur calcule l'état de charge en se basant sur la capacité de l'alternateur à maintenir la tension de flottement cible et sur le pourcentage de sortie du champ requis pour maintenir cette tension. Si tous les critères de calcul sont remplis, le régulateur continue à maintenir la tension de maintien. Si le calcul indique que l'alternateur ne parvient pas à maintenir la tension de la batterie, le régulateur revient à la tension d'absorption.
Spécifications :
- Applications : Alternateurs à régulation externe de type P
- Tension : 12V DC
- Longueur du faisceau : 54".
Manuel d'installation et d'utilisation du régulateur d'alternateur MC-618 (2.09 MB)