Davis Instruments - Amortisseur de Ligne Shockles
94,66 $
Davis Instruments - Amortisseur de Ligne Shockles NUMÉRO D'ARTICLE # 871932
Description
Caractéristiques :
- Les amortisseurs de lignes Shockles sont le premier, le meilleur et le seul moyen de réduire les chocs dangereux sur votre bateau.
- Ce design breveté est un absorbeur de chocs polyvalent, qui réduit les chocs sur les lignes, les taquets, le matériel de fond et le gréement, préservant ainsi la vie des composants de votre bateau dans des situations difficiles.
- Les amortisseurs de ligne Shockles maintiennent une pression forte et constante sur ce à quoi ils sont attachés, réduisant ainsi les chocs soudains sur le matériel et le gréement. Le résultat est une action en douceur et un stress modéré.
- Deux (2) Line Snubbers peuvent être utilisés côte à côte sur des bateaux plus lourds.
- Les (2) clips en acier inoxydable 316 de chaque Shockle offrent une fixation simple et imperdable.
- Ils peuvent être utilisés pour sécuriser des charges, empêcher un canot pneumatique de sauter sur le pont, faciliter l'accrochage d'une ligne de remorquage ou sécuriser une bôme sur un chalutier ou un voilier.
- La longueur de la sangle est de 51 cm lorsqu'elle est détendue (la longueur totale détendue est d'environ 24").
- Le limiteur d'allongement de ligne breveté est fabriqué à partir d'une sangle en nylon de 1 140 kg (2 500 lb).
- La gaine extérieure du LineSnubber est une sangle tubulaire en nylon résistante aux UV pour protéger les parties internes.
- Conception à tension progressive et limiteur d'étirement de ligne breveté
- Conception à tension progressive : La force de rappel augmente au fur et à mesure de l'étirement
- Taille unique pour tous les cordages tressés ou torsadés de 3/8" à 3/4" (10 mm-19 mm) à l'aide d'un simple nœud papillon.
- Attachez à la ligne jusqu'à 3/4" en utilisant un simple crochet dans la ligne ou augmentez la taille de la ligne de 3/8" à 1" (10 mm-19 mm) en utilisant un LineGrabber (Davis #2460).
- Facile à installer, à régler ou à enlever
- Le mou peut être rapidement et facilement augmenté ou réduit selon les conditions.
- Le mou recommandé est de 4 à 8 pouces.
- Matériau :
- Élastomère de qualité marine recouvert d'une sangle en nylon résistant aux UV
- Mousquetons en acier inoxydable 316 pour une fixation rapide et sûre.
Applications :
- Lignes d'amarrage
- Attachez un Shockle à vos lignes d'amarrage à l'aide d'un mousqueton ou d'un LineGraber™ (article 001853) à chaque mousqueton pour garder votre bateau bien serré contre vos défenses. Il vous suffit de serrer vos amarres comme vous le feriez habituellement ; au fur et à mesure qu'elles se relâchent (ce qu'elles feront toujours en s'étirant), le Shockle les maintiendra bien en place.
- Fixation du canot sur les bossoirs
- Pour empêcher votre canot de se balancer lorsqu'il est sur des bossoirs, il suffit d'attacher un Shockle à l'avant et à l'arrière du canot et de les faire passer sur le tableau arrière de votre bateau. Alors qu'une corde ou une sangle statique se détendrait progressivement avec le temps, le Shockle maintiendra votre annexe contre votre bateau en permanence. Finis les balancements et les chocs contre votre bateau, en particulier en cas d'eau agitée.
- Remorquer un dériveur
- La plupart des dériveurs n'ont pas d'anneau de remorquage vraiment solide, en particulier les pneumatiques et les semi-rigides. Lorsque votre dériveur est remorqué, le choc constant et le claquement de la ligne de remorquage finissent par arracher quelque chose. Il suffit d'installer un Shockle à l'une des extrémités de votre ligne de remorquage et le Shockle absorbera toute la pression exercée par le dériveur qui traîne et s'agite derrière votre bateau.
- Amure de spinnaker asymétrique
- La meilleure façon d'empêcher votre spinnaker léger de s'envoler dans une rafale ou lorsqu'il s'enroule accidentellement. Il suffit d'installer un Shockle sur le point d'amure du spi et lorsqu'une grosse rafale arrache soudainement la voile, celle-ci n'aura pas à absorber ce choc énorme. Le Shockle fonctionne également très bien sur l'écoute de spinnaker dans les rafales.
- Attache de bôme
- Lorsque vous sécurisez votre bôme la nuit, au lieu de border votre écoute de grand-voile, ce qui sollicite le gréement, la bôme et l'accastillage, laissez l'écoute de grand-voile libre et fixez un Shockle sur une ligne allant de l'extrémité de la bôme à un taquet de hors-bord. La bôme reste silencieuse, immobile et sûre dans toutes les conditions.
- Préventeur de bôme
- Installez un Shockle à l'extrémité de votre bôme ou directement sur votre préventeur pour amortir le choc d'un empannage accidentel. Au lieu de faire claquer votre drisse de préventeur à chaque fois que le vent mollit ou souffle, vous pouvez serrer votre drisse de préventeur de bôme à l'aide du Shockle pour permettre à la bôme de retrouver sa position correcte sans choc ni déformation de la voile.
- Bloquer la drisse de grand-voile la nuit
- Plutôt que de relâcher la manille entre la drisse de grand-voile et la tête de la grand-voile à chaque fois que vous affalez votre voile, il suffit de fixer un Shockle sur cette manille et de fixer le Shockle sur votre mât. Le Shockle soulagera la tension de votre œillet de grand-voile et empêchera votre drisse de grand-voile de claquer contre votre mât.
- Ancrage
- Installez un Shockle sur votre câble d'ancre pour éviter les chocs sur l'ancre, les taquets, le guindeau et les câbles lorsqu'une rafale soudaine frappe votre bateau lorsqu'il est au mouillage. Utilisez les Shockles LineGrabbers™ (article 001853) ou les clove hitches (sur votre cordage) ou clipsez-les directement sur la chaîne de l'ancre (ne peut pas s'adapter aux chaînes plus petites que 3/8") en laissant plusieurs pouces de mou entre les deux.
- Amortisseur d'écoute paresseuse à mi-navire
- Lorsque vous naviguez au portant, fixez l'écoute de lazy sheet de votre foc à un Shockle attaché à un taquet extérieur. Vous obtiendrez ainsi un peu plus de voile sans utiliser de tangon et vous ne risquerez pas d'arracher le taquet de votre bateau en cas de rafale. Cette technique fonctionne particulièrement bien sur les catamarans ou les trimarans, ou sur tout bateau ayant une grande largeur.