Digital Yacht - GPS Trinav GPS160 avec Ensemble d'Interface iKonvert NMEA2000 - ZDIGGPS160N2K
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Digital Yacht - GPS Trinav GPS160 avec Ensemble d'Interface iKonvert NMEA2000 - ZDIGGPS160N2K NUMÉRO D'ARTICLE # 1085834
Description
Caractéristiques :
- Digital Yacht a dévoilé son TriNav™ GPS160, une antenne GPS avec NMEA 0183. Il s'agit d'un nouveau capteur de positionnement haute performance utilisant les systèmes de satellites GPS, Glonass et le nouveau Galileo. Il offre donc une précision de positionnement et une redondance exceptionnelles. La précision typique est supérieure à 1m. Les données peuvent également être réglées pour sortir à une fréquence allant jusqu'à 18Hz pour des affichages de traceurs plus fluides. La technologie logicielle TriNav™ améliore également l'imprécision du positionnement qui pourrait survenir en cas de spoofing et d'interférences locales. Le modèle GPS160 NMEA 2000 comprend l'antenne GPS160 avec une interface NMEA 2000
- L'appareil dispose d'une variété de modes grâce à la programmation sur le terrain. Cela comprend le fonctionnement d'un seul GNSS (par exemple Galileo uniquement) ainsi que des configurations de sortie telles que le taux de mise à jour, la structure de la phrase NMEA, etc.
- L'antenne GPS160 avec la version NMEA 2000 comprend la passerelle iKonvert NMEA 2000 de Digital Yacht. Cela permet donc une installation facile et flexible du NMEA 2000 sans avoir besoin de câbles encombrants. Un câble fin de 10 m peut être posé entre le GPS160 et le point le plus proche de la dorsale NMEA 2000. Cela permet à l'iKonvert de s'y connecter
- Le GPS160 prend également en charge un simple interrupteur ou dispositif MOB (homme à la mer) externe. Lorsqu'il est déclenché, le GPS160 crée un message AIS SART MOB "synthétisé" sur sa sortie NMEA. Ce message peut ensuite être interfacé avec un traceur local pour identifier l'homme à la mer. La plupart des traceurs modernes prennent en charge cette fonction grâce à une icône MOB claire. En plus des données instantanées de relèvement et de distance permettant de naviguer jusqu'à la victime.
Galileo :
- Galileo est le nouveau système mondial de navigation par satellite (GNSS) développé au cours des deux dernières décennies. Il rejoint les systèmes GPS et GLONASS et offre aux marins une troisième source de positionnement fiable. Il sera pleinement opérationnel à partir de 2020
- Il y a actuellement 22 satellites en état d'utilisation. Cela signifie que le satellite fonctionne et contribue à la fourniture du service. Deux satellites sont en phase de test et deux autres sont considérés comme non disponibles. La constellation finale se compose désormais de 30 satellites (24 opérationnels et 6 de rechange) à partir de 2020.
- Octobre 2023 - Nouvelles fonctionnalités : Tous les modèles GPS160 sont désormais équipés d'un nouveau moteur GNSS qui prend en charge la technologie QuadNav. Ces modèles prennent désormais en charge les satellites chinois Beidou (ainsi que GPS, Glonas et Galileo), ce qui signifie que tous les calculs de position, de cap et de vitesse par rapport au sol utilisent désormais les signaux satellitaires les plus puissants d'un réseau de plus de 100 satellites. Il en résulte une amélioration du temps nécessaire pour obtenir la première position, un fonctionnement plus robuste contre le brouillage, le "spoofing" et les pannes, ainsi qu'une réduction de la consommation de courant (<25mA).
Spécifications :
- Récepteur de positionnement GNSS 72 canaux GPS, Glonass, Beidou et Galileo
- Fourni avec iKonvert (convertisseur NMEA2000-NMEA0183) permettant une installation NMEA 2000 facile et flexible
- Précision typiquement inférieure à 1 m grâce à la technologie QuadNav™, qui combine toutes les données satellitaires pour une précision optimale.
- Peut être configuré en tant qu'appareil dédié GPS, Glonass, Beidou ou Galileo uniquement
- Algorithme anti-spoofing affiné pour des performances de positionnement robustes et un rejet des interférences.
- L'utilisateur/le terrain peut sélectionner 4800, 38400 et 115200 bauds à l'aide de simples commutateurs DIP internes.
- Nombreux formats de sortie de données NMEA, y compris les informations de référence, configurables par l'utilisateur à l'aide de commutateurs DIP internes.
- Taux de mise à jour jusqu'à 18Hz (sélection possible par l'utilisateur)
- Consommation d'énergie très faible (<20mA) à 12V DC
- Entrée pour commutateur/système MOB - en cas de déclenchement, génère une sortie NMEA AIS MOB synthétique pour activer la position MOB sur le traceur.
- Prise en charge de systèmes efficaces (ECDIS) avec structure de phrase de données (DTM/GBS/GNS/GRS/GSA/GST)
- Installation dans un boîtier ou sur un support fileté 1" x 14TPI d'une tierce partie.
Inclus :
- Câble de 10 m
- iKonvert