Maxwell - Guindeau Vertical RC12-12 EDC Série RC
Maxwell - Guindeau Vertical RC12-12 EDC Série RC NUMÉRO D'ARTICLE # 874861
Description
Les nouveaux guindeaux Maxwell de la série RC suivent fièrement les traces des treuils d'ancre à câble/chaîne entièrement automatiques Freedom, Liberty et HRC, qui ont connu un grand succès. Les RC10 et RC8 sont disponibles en version cabestan et en version surbaissée. Le RC6 n'est disponible qu'en version surbaissée. La toute nouvelle série RC12 incorpore la dernière innovation stylisée de Maxwell en matière de technologie d'ancrage automatique à câble/chaîne. Conservant le style ouvert classique plus approprié aux grands bateaux, la série RC12 représente la prochaine génération de l'évolution des guindeaux à câble/chaîne à tous les égards.
Caractéristiques :
- La série de guindeaux automatiques est conçue pour récupérer et déployer sans effort une chaîne à maillons courts de 10 mm et un cordage à trois brins ou à 8 plis de 16 mm à 20 mm (RC12-10) et une chaîne à maillons courts de 12 mm/13 mm et un cordage à trois brins ou à 8 plis de 20 mm (RC12-12).
- Avec une traction maximale de 1590 kg et une vitesse de récupération de l'ancre de 15 m/min, le RC12-12 est l'un des guindeaux les plus rapides et les plus usés de sa catégorie.
- Une version élégante à profil bas et une version à tambour de cabestan en acier inoxydable cannelé sont disponibles.
- La plaque de pont et le couvercle du tube de chaîne sont fabriqués en acier inoxydable 316 poli de qualité marine, tout comme le bras de pression, le dévêtisseur, la roue à chaîne et le tambour de cabestan cannelé très résistants.
- La gorge du tuyau d'écubier traversant le pont facilite l'entrée et la sortie du câble/de la chaîne dans la baille à mouillage.
- Le mécanisme de freinage/embrayage à double cône permet l'ancrage en chute libre. Les embrayages à cône, contrairement aux embrayages à crabot, permettent un engagement progressif et en douceur, garantissant un contrôle sûr et précis de la part de l'opérateur.
- Roue à chaîne de conception nouvelle
- La récupération manuelle d'urgence est simple et facile grâce au système unique de cliquet à verrouillage actif de Maxwell, qui empêche le guindeau de reculer pendant la remontée manuelle de l'ancre.
- La boîte de vitesses noire anodisée dure, entièrement nouvelle et innovante, conçue par Maxwell, offre de nombreux avantages :
- Installation rapide et facile du guindeau
- Plus résistant à la corrosion
- Facilité d'entretien et de maintenance
- Moins d'encombrement dans la baille à mouillage
- Rapport de 75:1 (RC12-10) ou de 100:1 (RC12-12), conception à un étage avec moins de pièces mobiles, pour un fonctionnement plus doux et plus silencieux.
- Permet un positionnement multiple de la boîte de vitesses/du moteur.
Spécifications :
- Maintien statique : 4840 lbs (220 kg)
- Traction maximale : 1590 kg (3500 lbs)
- Chaîne à maillon court : 1/2" (12/13 mm)
- Taille du câble (3 brins ou 8 tresses) : 3/4" (20 mm)
- Vitesse de la chaîne (charge de travail normale) : 50'/min (15 m/min)
- Vitesse du câble (charge de travail normale) : 43'/min (13 m/min)
- Alimentation électrique : 12 ou 24V DC
- Puissance du moteur : 1200W
- Poids net - Version DC à profil bas : 71 lbs (32 kg)
- Dimensions :
- A : 11 5/8" (293 mm)
- B1 : 5 1/8" (128 mm)
- B2 (avec cabestan) : 9 1/4" (233 mm)
- C : 8 1/8" (206 mm)
- D : 8 3/8" (210 mm)
- E : 11 5/8 (294 mm)
- F : 19" (482 mm)
- G (dégagement standard du plateau) : 3 5/8" (90 mm)
- G (EDC - Extra Deck Clearance) : 7 1/2" (190,5 mm)
- H : 2 1/4" (54 mm)
- I : 4 1/4" (106 mm)
- J : 2 1/2" (62 mm)
Inclus :
- Ensemble de solénoïdes à double direction
- Panneau de disjoncteurs/isolateurs
- Panneau de commande à distance haut/bas
- Manivelle d'urgence / poignée de débrayage
Note : Les guindeaux Maxwell doivent être utilisés en conjonction avec un stoppeur de chaîne ou un dispositif d'amortissement pour soulager le guindeau lorsqu'il est à l'ancre. Le stoppeur de chaîne et le système de mouillage alternatif doivent également être utilisés pour sécuriser l'ancre en position complètement relevée pendant le voyage.