NUMÉRO D'ARTICLE #875018

MDR - Éliminateur d'Eau E-Zorb pour Essence à l'Éthanol - 16 oz - MDR-574

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Description

Caractéristiques :

  • E-ZORB Water Remover est formulé pour absorber l'eau contenue dans l'essence.
  • Il rétablit totalement l'eau et l'éthanol éliminés dans l'essence E-10/E-15.
  • Il suffit d'environ 3/10 de 1 % d'eau provenant de la condensation d'un bouchon de réservoir desserré ou d'un ravitaillement en essence contaminée pour qu'une séparation de phase se produise.
  • entraînant avec elle jusqu'à 75 % de l'éthanol.
  • E-ZORB émulsifie totalement son propre volume d'eau/éthanol dans le gaz.
  • E-Zorb (MDR-574) a été formulé pour émulsifier totalement l'eau et l'éthanol éliminés au fond d'un réservoir de carburant et les réintégrer dans l'essence E-10.
  • L'eau passera avec l'essence à travers les filtres les plus fins et brûlera dans le moteur sous forme de vapeur.
  • Au cours de ce processus, l'octane éliminé avec l'éthanol est également réintroduit dans le carburant.

Faits concernant l'éthanol :

  • Si ce n'est déjà fait, vous utiliserez bientôt de l'éthanol à 10 % comme additif d'oxygénation en remplacement du MTBE (méthyl-tertio-butyl-éther), qui n'est plus utilisé dans l'essence.
  • Ce changement s'accompagne d'une multitude de questions et d'informations erronées au sein de la communauté des plaisanciers, auxquelles il convient de répondre.
  • Le fait est qu'il y aura beaucoup plus de problèmes avec les réservoirs de carburant des bateaux qu'avec ceux des automobiles, et la raison en est que les réservoirs de carburant marin doivent être "ventilés".
  • Cela permet à l'éthanol d'absorber l'humidité qui pénètre par l'évent, ce qui ajoute de la condensation au carburant.
  • Voici quelques faits connus sur l'éthanol mélangé à l'essence dans le rapport actuel de 10 % par volume (E-10).
    • L'éthanol attire plus d'eau que l'essence ordinaire.
    • L'éthanol ne contient qu'environ 2/3 de l'énergie contenue dans l'essence ordinaire, ce qui se traduit par un kilométrage inférieur (environ 3 %) pour le même volume d'essence.
    • Il suffit d'environ 3/10 de 1 % d'eau (0,3 %) pour commencer à séparer l'eau et plus de 75 % de l'éthanol du carburant, qui tombe alors au fond du réservoir avec l'eau. Là, elle forme ce que l'on appelle une couche de "séparation monophasique" d'eau et d'éthanol sous l'essence. Cette petite quantité d'eau équivaut à un peu moins de 4 oz d'eau pour 10 gals d'essence.
    • Lorsque la couche d'eau et d'éthanol au fond du réservoir atteint le niveau du capteur de carburant, elle est aspirée dans le moteur, qui s'arrête alors. La couche d'eau et d'éthanol ne favorise pas la combustion.
    • L'indicateur de sonde d'eau MDR (MDR-566) (vendu séparément) peut déterminer si de l'eau est présente au fond d'un réservoir de carburant, et en fait, quelle quantité d'eau s'y trouve tant que le réservoir peut être plongé directement vers le bas. Si nécessaire, le démontage de l'indicateur de niveau de carburant offre un accès typique pour ce test.
    • L'éthanol (E-10) ajoute environ 2 points d'octane à l'essence lorsqu'il est totalement en solution, mais perd cet octane lorsque l'éthanol tombe au fond du réservoir avec de l'eau.
    • L'E-10 s'évapore plus rapidement que l'essence ordinaire, perdant ainsi une partie de l'octane ajouté.
    • L'E-10 détériore les réservoirs en fibre de verre (antérieurs à 1985), ce qui permet aux résidus d'obstruer les systèmes d'alimentation en carburant et les soupapes d'admission au point d'endommager sérieusement les moteurs.
    • Des tests ont montré que le E-ZORB de MDR émulsifie totalement la séparation progressive de l'eau et de l'éthanol au fond d'un réservoir de carburant, pour la réintégrer dans le carburant.
    • En même temps, l'indice d'octane perdu lorsque l'éthanol s'est retrouvé au fond du réservoir avec l'eau sera également réintégré dans le carburant.

Note MDR E-ZORB, comme tous les additifs MDR, ne contient ni alcool ni méthanol.

Fiche de données de sécurité

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