Racor - Assemblage de Ventilation de Carter Fermé
Racor - Assemblage de Ventilation de Carter Fermé NUMÉRO D'ARTICLE # 878328
Description
Le gaz de soufflage du carter est produit lorsque les gaz de combustion sous haute pression s'échappent des segments de piston dans le carter. Lorsque ces gaz de soufflage traversent le carter, ils sont contaminés par le brouillard d'huile. Dans les zones fermées, comme les groupes électrogènes ou les salles des machines, le gaz contaminé recouvre et endommage les équipements environnants, ce qui entraîne des conditions dangereuses et la nécessité d'une maintenance coûteuse.
Un brouillard d'huile non contrôlé recouvre également les refroidisseurs secondaires du moteur et les turbocompresseurs, ce qui réduit la capacité de refroidissement et l'efficacité du moteur. Les systèmes de ventilation de carter Racor préviennent ce problème en éliminant le brouillard et la contamination des gaz de soufflage. Dans les systèmes de ventilation de carter fermés (CCV), le filtre à haute efficacité empêche l'encrassement du turbocompresseur et du refroidisseur secondaire.
Les systèmes CCV de Racor utilisent également des médias Vaporbloc™ en fibre de verre microchargés en profondeur. Dans ces systèmes, les gaz de blow-by ne sont pas autorisés à s'évacuer dans l'atmosphère. Au lieu de cela, les gaz nettoyés et filtrés sont renvoyés à l'entrée du turbocompresseur pour être brûlés dans le moteur. Les unités sont conçues pour traiter des débits de carter allant jusqu'à 1,42 m3/m (50 cfm) ou plus lorsque plusieurs unités sont utilisées. Les unités CCV sont dotées d'un régulateur de pression de carter unique avec une soupape de dérivation intégrée. Ce régulateur protège contre la surpression et la sous-pression du carter, évitant ainsi d'endommager les joints et de perdre de l'huile.
Caractéristiques :
- Assure un contrôle supérieur de la coalescence de l'huile et de la pression du carter dans des conditions difficiles.
- L'indicateur de type pop-up signale l'état de la dérivation et la nécessité de changer le filtre.
- Le remplacement du filtre est le seul entretien de routine nécessaire
- La durée de vie typique d'un filtre haute performance dans les applications diesel est de 750 heures.
- La durée de vie varie en fonction du profil de charge, de l'état d'usure du moteur, du débit et de la concentration en masse d'aérosols des émissions du carter, de la concentration de suie.
- Sélection d'un ensemble CCV :
- Les systèmes CCV sont conçus pour gérer différents débits de carter jusqu'à 50 CFM.
- Le débit du carter peut être calculé comme suit : puissance nominale ÷ 40 = pieds cubes par minute (PCM) (à utiliser uniquement à titre indicatif).
- Le débit de soufflage d'un moteur usé est généralement le double de celui d'un moteur neuf.
- Le débit d'un moteur usé est pris en compte dans la formule
- Le régulateur de pression de carter unique avec soupape de dérivation intégrée minimise les variations de pression de carter.
- Une variation excessive de la pression du carter peut endommager les joints, provoquer une perte d'huile et d'autres problèmes.
- Séparation de l'huile à haute efficacité jusqu'à 0,3 micron
- Loquets en acier inoxydable pour un changement d'élément sans outil
- Filtre haute performance remplaçable avec média coalescent en microfibres de verre chargé en profondeur
- Intervalle d'entretien du filtre prolongé grâce à l'élément Vaporbloc™
- Boîtier en acier avec revêtement en poudre époxy
- Le clapet anti-retour de vidange permet à l'huile collectée de retourner dans le carter.
- Élimine les vidanges fréquentes ; réduit considérablement la consommation d'huile
- La plage de température de fonctionnement continu est comprise entre -40° F et +240° F (-40° C et 116° C).
Défis en matière d'émissions et aperçu du CCV :
- Les moteurs libèrent des polluants par des conduits d'échappement non filtrés Les préoccupations environnementales et la législation visant à contrôler les émissions de carter se sont considérablement accrues
- Pour réduire davantage les émissions totales des moteurs, il devient nécessaire, dans certaines applications, de fermer le système de reniflard du carter, afin d'acheminer ces gaz dans le système d'admission d'air.
- Le blow-by de carter est produit lorsque les gaz de combustion sous haute pression sont soufflés dans le carter à travers les segments de piston.
- En passant dans le carter, ces gaz deviennent contaminés.
- Le système de ventilation du carter de Racor élimine ces contaminations.
- Les gaz d'échappement peuvent ensuite être évacués dans l'atmosphère.
- Pour les applications nécessitant des exigences plus strictes en matière d'émissions, un filtre de carter fermé est recommandé.
- Dans cette application, les gaz d'échappement du filtre de carter sont acheminés vers l'entrée du turbo.
- Un régulateur situé dans le filtre de carter contrôle la dépression dans le carter afin d'en assurer le bon fonctionnement.