Racor - Filtre Double - Filtre à Carburant/Séparateur d'Eau Série Turbine 500 - 75500FGX10
Racor - Filtre Double - Filtre à Carburant/Séparateur d'Eau Série Turbine 500 - 75500FGX10 NUMÉRO D'ARTICLE # 878335
Description
Lorsque les moteurs exigent une séparation de l'eau et une filtration du carburant de grande capacité, la série Turbine de Racor est la protection du moteur la plus complète, la plus efficace et la plus fiable que vous puissiez installer. Symbole de l'engagement continu de Racor dans la science de la filtration, la série Turbine s'est imposée comme le filtre/séparateur souvent imité, mais jamais égalé. Les modèles qui comprennent un bol en aluminium ou un bouclier en acier inoxydable répondent à la certification ASTM FS1201, sont listés UL, American Bureau of Shipping, Veritas, Det Norske Veritas, ISO 10088 et acceptés par l'U.S.C.G. En cas de service sévère, les bols entièrement métalliques doivent être spécifiés.
Caractéristiques :
- Conçu pour le carburant diesel
- Construction robuste
- Installation rapide
- Facile à entretenir
- Bol de collecte transparent
- Drain d'eau auto-ventilé
- Élément filtrant : 10 microns
- Bol See-Thu sans écran métallique
- Orifices : 3/4"-16 UNF (raccords vendus séparément)
- Débit : 120 GPH
- Pression de fonctionnement maximale : 15 PSI
- Éléments de remplacement :
- 2010SM-OR = 2 Microns / Impression brune
- 2010TM-OR = 10 microns / bleu
- 2010PM-OR = 30 Micron / Impression rouge
Note : Les navires inspectés par les gardes-côtes doivent utiliser des bols en métal.
Une seule vanne sur tous les modèles MAX à double collecteur permet d'isoler un filtre/séparateur pour l'entretien tandis que l'autre continue à fonctionner. Ainsi, vous continuez à fonctionner tout en vidant les contaminants du bol de collecte ou en remplaçant les éléments filtrants.
Les ensembles de filtres de la série Turbine sont conçus pour être installés du côté vide de la pompe de transfert de carburant pour une efficacité optimale et pour protéger les composants de précision du moteur contre la saleté, la rouille, les algues, les asphaltes, les vernis et surtout l'eau, qui est très répandue dans les carburants des moteurs. Ils éliminent les contaminants du carburant grâce à un processus légendaire en trois étapes :
- Première étape : séparation : lorsque le carburant pénètre dans le filtre, il passe dans la centrifugeuse et élimine les gros solides et les gouttelettes d'eau qui tombent au fond du bol de collecte.
- Deuxième étape : coalescence : les petites gouttelettes d'eau s'accumulent à la surface du déflecteur conique et de l'élément de la cartouche. Lorsqu'elles sont suffisamment lourdes, elles tombent également au fond du bol.
- Troisième étape : Filtration : Les cartouches exclusives Aquabloc®II repoussent l'eau et éliminent les contaminants du carburant jusqu'à deux microns (nominal). Ils sont étanches et efficaces plus longtemps que les éléments absorbant l'eau.