Raritan - Systèmes de Traitement des Déchets ElectroScan
Raritan - Systèmes de Traitement des Déchets ElectroScan NUMÉRO D'ARTICLE # 878508
Description
L'Electro Scan est la nouvelle génération de traitement de l'eau et des déchets qui remplace le système original Lectra/San. Les décharges de l'Electro Scan sont sûres pour les zones sensibles à l'environnement et l'Electro Scan contrôle constamment les électrodes pour réduire la consommation d'énergie jusqu'à 36%. L'écran LCD fournit des informations détaillées et indique l'état actuel du système. Il stocke également les données historiques pour une variété de diagnostics.
Le système comprend :
- L'unité de traitement
- Le boîtier du module
- L'écran LCD
- Panneau d'état du système
- Câbles
L'électro-scanner utilise des électrodes qui transforment temporairement l'eau salée en un puissant bactéricide. Les eaux usées traitées reviennent ensuite, en toute sécurité et commodément, à leur état initial de sel et d'eau. Aucun produit chimique non naturel ou nocif ne pénètre dans notre environnement. La conception du réservoir de traitement optimise la rigueur du traitement en forçant le bactéricide et les bactéries à entrer en contact direct, ce qui permet de tuer efficacement les virus et les bactéries. L'electro scan peut être installé avec une ou deux toilettes marines pour former un système d'assainissement complet. Une pression sur le bouton "START STOP" active le cycle de traitement. Les toilettes peuvent être interfacées pour permettre un rinçage des toilettes et une activation du traitement par simple pression.
Caractéristiques :
- Système de contrôle conçu pour maximiser les performances
- Les électrodes sont contrôlées par le système pour une performance optimale et une consommation de courant réduite.
- Un écran LCD fournit des informations sur l'état du système et le diagnostic.
- La protection contre les surcharges à semi-conducteurs élimine les fusibles et les relais ; une fois déclenchée, une simple réinitialisation permet à l'unité de fonctionner à nouveau.
- Les données historiques sont stockées sur une carte qui peut être facilement renvoyée à l'usine ou au revendeur pour être téléchargée sur un PC.
- Respectueux de l'environnement
- Dispositif d'assainissement marin de type I approuvé par les garde-côtes américains pour les navires d'une longueur maximale de 65 pieds.
- Génère son propre désinfectant naturel à partir de l'eau salée.
- Les électrodes revêtues utilisent l'eau salée pour tuer les bactéries et les virus sans ajout de produits chimiques nocifs.
- Rejets avec des niveaux de traitement sans danger pour les zones sensibles sur le plan environnemental.
- Simple d'utilisation
- L'activation en une seule étape avec l'interrupteur des toilettes ou le panneau d'état du système active automatiquement les toilettes et le système de traitement.
- Élimine le besoin de réservoirs de rétention encombrants en traitant les eaux à chaque chasse d'eau.
- Peut être utilisé avec deux toilettes marines dans la plupart des installations
- Disponible pour 12, 24 et 32V DC
- Options
(achetées séparément)
- (1) Le capteur de toilettes démarre l'unité de traitement lorsque la chasse d'eau manuelle est tirée.
- (2) Double commande pour utilisation avec deux toilettes
- (3) Système d'alimentation en sel, nécessaire en cas d'utilisation d'eau douce ou saumâtre
- Fonctionnement :
- La chasse d'eau des toilettes déverse les déchets dans la première chambre du réservoir de traitement
- Les déchets y sont macérés et subissent leur premier traitement.
- Des plaques d'électrodes spécialement revêtues créent un champ électrique et transforment l'eau salée en acide hypochloreux, un puissant bactéricide.
- Une fois que la solution de traitement a réagi avec les bactéries et les déchets, elle redevient de l'eau et du sel.
- Lorsque la chasse d'eau est actionnée et que de nouvelles eaux usées non traitées pénètrent dans la première chambre, une partie des eaux usées traitées pénètre dans la seconde chambre.
- Pendant que les nouveaux déchets sont traités dans la première chambre, le contenu de la deuxième chambre est remué et traité à nouveau.
- Chaque chasse d'eau successive fait passer les eaux usées des toilettes précédentes à travers l'électroscanner et finalement par-dessus bord ou dans un réservoir de rétention.
- Lorsque la décharge pénètre dans l'environnement marin, pratiquement tous les agents pathogènes ont été éliminés.