Ronstan - Poulie Orbit Série 40 - 40 mm (1 9/16") - RF45151
Ronstan - Poulie Orbit Série 40 - 40 mm (1 9/16") - RF45151 NUMÉRO D'ARTICLE # 879838
Description
Le Ronstan 40 mm Series 40 Orbit Cheek Block (RF45151) présente le meilleur rapport résistance/poids disponible. Ce rapport est obtenu grâce à des matériaux polymères renforcés entièrement composites et à de multiples options de fixation. Leur conception de précision fournit le nombre optimal de roulements à billes pour une friction minimale, tandis que la réduction du poids est obtenue grâce à l'utilisation de composites renforcés de fibres dans la tête du bloc.
Caractéristiques :
- Légèreté
- Charge de travail la plus élevée de sa catégorie
- Fixation sûre et polyvalente
- Profil bas et compact
- Pince à réa à profil ultra bas
- Le système de roulement à billes à deux étages à faible frottement offre des performances constantes sur toute la plage de charge de travail.
Applications :
- Systèmes d'écoute de grand-voile sur les dériveurs, les bateaux de sport et les petits quillards jusqu'à 9 m (30')
- Ecoutes de spinnaker sur dériveurs, bateaux de sport et petits quillards jusqu'à 9 m (30')
- Application de la drisse, du hale-bas et du pataras sur les bateaux de plaisance jusqu'à 8 m (26ft)
- Applications de lignes de contrôle sur les grands yachts
Spécifications :
- Charge de travail sûre : 325 kg (715 lbs)
- Charge de rupture : 1540 lbs (700 kg)
- Poids : 32 g (1,1 oz)
- Diamètre du réa : 1 9/16" (40 mm)
- Taille maximale de la ligne : 8 mm (5/16")
- Matériaux :
- Réa : Acétal noir de carbone à haute résistance à la compression
- Roulements à billes : Acétal à haute résistance à la compression
- Palier de stade 2 - Nylon renforcé de fibres de carbone et imprégné de PTFE
- Cadre/semelles : Nylon renforcé de fibres de verre, trempé
Poids léger
Kilogramme pour kilogramme de charge de travail, les BB et RT Orbit Blocks™ sont les plus légers au monde. Pour obtenir des performances optimales, Ronstan a supprimé les lourdes sangles de charge en acier, le poteau de tête, la manille, les fixations sur toute la longueur et les accessoires d'amarrage. Grâce à des travaux de recherche et de développement approfondis, ils ont remplacé pratiquement tous les composants métalliques par des polymères de haute technologie et des équivalents en fibre. La conception orbitale unique permet au roulement de se trouver uniquement dans les zones actives de la poulie flottante. Cela minimise la masse de la course de retour inactive et du moyeu. Le poids et l'encombrement sont encore réduits dans les différentes configurations des poulies. Le palier simple à roulement à billes est équipé d'un pignon traversant la poulie. Le résultat ? Le poids le plus faible possible. Les blocs à réas multiples n'ont qu'une seule joue intermédiaire et une tête ultra-légère et efficace. Cela permet d'économiser 30 % de poids par rapport au concurrent le plus proche. Les autres marques se contentent d'assembler leurs poulies simples. Il en résulte des joues doubles inutiles entre chaque réa, maintenues par un lourd canal en acier sur le dessus de la poulie.
La charge de travail la plus élevée de sa catégorie
La disposition des roulements à billes orbitaux permet d'obtenir le plus grand diamètre de bague de roulement possible. Cela maximise la performance de la charge. Le système éprouvé de roulement à deux étages Ronstan comprend des roulements à billes en acétal à haute compression et un roulement secondaire à contact total. Cela permet d'obtenir un frottement minimal sur toute la plage de charge de travail. La poulie flottante et le système de roulement sont soutenus par un cadre de charge renforcé par des fibres. La conception a été modélisée par ordinateur afin d'optimiser les contraintes.