NUMÉRO D'ARTICLE #1402557

Simrad - Commande de Barre Rotative Type S - 000-10907-001

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Description

Le système d'entraînement est un système d'entraînement mécanique rotatif qui permet d'installer de manière simple et économique un pilote automatique sur les petits bateaux à moteur dotés d'un système de direction mécanique à câble à traction et poussée. L'unité d'entraînement convient aux configurations standard à arbre droit et comprend un moteur d'entraînement, un embrayage solénoïde et une capacité intégrée de retour de fréquence au gouvernail (RFB). L'unité d'entraînement compacte remplace complètement le gouvernail manuel existant et est totalement dissimulée derrière le tableau de bord, ce qui permet une installation professionnelle et soignée.

Compatibilité :

  • Convient aux ordinateurs de pilotage automatique NAC-3 et AC12/42.
  • Le variateur est recommandé pour les bateaux ayant une vitesse maximale de 65 km/h (40 mph) et ne doit pas être installé sur des bateaux pouvant dépasser cette vitesse.
  • Le variateur ne doit pas être installé sur des bateaux dont la puissance maximale du moteur est supérieure à la puissance maximale du bateau indiquée sur l'étiquette du fabricant du bateau.
  • L'unité d'entraînement remplace ou est utilisée en conjonction avec les marques courantes d'unités de barre de direction mécanique rotative et à crémaillère. La commande est basée sur la barre rotative Morse 290 et accepte les câbles rotatifs Morse 304411 et Teleflex SSC52 sans modification. Si le bateau est équipé de l'un des systèmes suivants : Teleflex Safe T ou Teleflex Big T, Uflex T71, Uflex T73NR ou Uflex T81, un adaptateur de câble doit être installé sur le câble avant l'installation du variateur.
  • Si le bateau est équipé d'un système de direction à crémaillère (ou d'autres marques de système rotatif), le variateur peut être utilisé, mais le câble de direction doit également être remplacé par un Morse 304411 ou un Teleflex SSC52.
  • Le variateur est conçu pour produire une poussée/traction maximale du câble de 136 kg, ce qui le rend adapté à la grande majorité des bateaux à barre à câble. Cependant, certains bateaux équipés d'un système de pilotage à câble push-pull ont une direction très rigide ou une direction fortement sollicitée dans une direction en raison de la conception de la coque et de considérations liées au moteur. En règle générale, le système d'entraînement dirige les bateaux qui ne nécessitent pas plus de 7 kg de force sur la jante d'un volant de 35 cm de diamètre pour maintenir le cap, ce qui équivaut à un couple de 1,2 kgm. Si le couple d'entrée du volant dépasse ce chiffre, il est recommandé d'utiliser un système d'entraînement à actionneur linéaire hydraulique.
  • Si le système de pilotage existant est de type NFB (non feed back), l'entraînement peut être installé, mais il est fortement conseillé que le barreur se familiarise formellement avec les différentes caractéristiques de fonctionnement du nouveau gouvernail.

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