Sleipner - Ensemble de Propulseur Externe Pro SXP35
Sleipner - Ensemble de Propulseur Externe Pro SXP35 NUMÉRO D'ARTICLE # 883354
Description
La toute nouvelle série SX est la plus compacte des propulseurs d'étrave et de poupe externes au monde. Elle s'installe là où les autres ne le font pas et offre un certain nombre d'avantages attrayants pour les constructeurs de bateaux ainsi que pour les installations de rattrapage. Ses multiples possibilités d'installation et sa taille compacte en font un choix idéal pour les navires dont la configuration intérieure ne permet pas l'installation d'un propulseur standard. Disponible en 35 et 50 kg de poussée en version On/off et PRO (vitesse variable) pour des bateaux jusqu'à 11 m / 37'.
L'équipe d'ingénieurs de Side-Power a accumulé au fil des ans une grande quantité de savoir-faire sur les propulseurs à montage externe, ce qui a permis de créer une toute nouvelle génération de propulseurs externes. Cette nouvelle génération a été améliorée dans pratiquement tous ses composants et conçue pour un processus de fabrication plus efficace afin de réduire les coûts de production et donc le prix. De plus, lorsqu'ils sont utilisés comme propulseurs de poupe, ces modèles sont les plus compacts jamais conçus. Par conséquent, si vous ne pouviez pas installer un propulseur de poupe auparavant, il serait peut-être judicieux d'examiner notre dernière génération de propulseurs externes.
Caractéristiques :
- Contrôle de la vitesse variable
- Inclut le contrôleur de puissance proportionnelle PPC520
- Le propulseur externe le plus compact au monde
- Efficacité énergétique et longues durées de fonctionnement - L'emplacement externe de l'unité permet un refroidissement de l'eau plus efficace et une durée plus longue par cycle de l'unité qu'avec les propulseurs d'étrave et de poupe traditionnels. Les durées de fonctionnement sont encore plus longues dans la version PRO (à vitesse variable) lorsqu'elle fonctionne à vitesse réduite.
- Installation polyvalente - La conception des nouveaux modèles SX permet une large gamme d'installations différentes en tant que propulseur d'étrave et de poupe pour les bateaux à moteur et les voiliers. Installation facile sans travaux sur le GRP
- Protection IPC (Intelligent Power Control) brevetée de série
- Délai entre les directions d'entraînement
- Contrôle les fonctions du solénoïde pour réduire le risque de blocage du solénoïde.
- Arrête le propulseur en cas de blocage du solénoïde, sans intervention supplémentaire de l'utilisateur et même sans commande d'un interrupteur principal.
- Moteur PMDC intégré pour une taille réduite et un refroidissement optimal
- Corps entièrement en aluminium. Divers alliages utilisés à des fins spécifiques. Revêtement dur et traitement pour une protection optimale contre la corrosion
- Géométrie optimisée du tunnel pour de meilleures performances et une réduction du bruit - L'efficacité optimale du modèle d'étrave résulte d'un canal transversal plus court et d'un effet de levier idéal créé par un positionnement plus profond et plus éloigné du point de pivot, ce qui permet d'obtenir une efficacité jusqu'à 40 % supérieure à celle d'un tunnel conventionnel.
- Carter d'engrenage étanche - pas de vidange d'huile nécessaire
- Toutes les pièces externes en acier inoxydable sont isolées galvaniquement des surfaces en aluminium en contact avec le produit.
- Sécurité - protection contre l'allumage. Peut être installé à l'arrière ou dans des compartiments contenant des carburants à indice d'octane élevé grâce à son boîtier hermétique. Certifié ISO 8846 et UL 1500. Kit d'isolation galvanique pour les coques en métal/aluminium et grilles de protection disponibles en tant qu'accessoires.
- Très silencieux - Avec un tunnel court et conçu de manière optimale, des manchons absorbant les vibrations sur tous les raccords de coque, la Q-prop™ à 5 pales et l'unité entièrement immergée, le propulseur fonctionne de manière remarquablement silencieuse avec moins de vibrations
- En ajoutant le couvercle Hydropod à faible traînée, les nouveaux modèles SX peuvent être montés sous la coque dans le flux d'eau pour les navires à faible et moyenne vitesse. La conception optimale ajoute une traînée minimale et ne sera pas perceptible dans la plupart des installations. La configuration dans le flux d'eau est parfaite pour les bateaux où il est difficile d'installer un propulseur à tunnel ou, par exemple, comme propulseur de poupe pour les voiliers de croisière.
Caractéristiques techniques :
- Poussée à 12V/24V : 43 kg (93 lbs)
- Poussée à 10,5V/21V : 35 kg (77 lbs)
- Taille typique du bateau : 6 - 10 m (19' - 33')
- Diamètre intérieur du tunnel : 140 mm (5.5")
- Propulsion : Simple
- Puissance à 10,5 V/21 V : 1,8 kW (2,4 ch)
- Pour système CC : 12V
- Poids : 15,3 kg (34 lbs)
- Capacité minimale de la batterie (CCA 12/24V) Capacité de la batterie (CCA 12/24V) : 300A
- Type de signal : S-link
Tous les propulseurs Side-Power obtiennent leur cote de poussée à partir de la performance réelle que vous pouvez attendre dans un bateau - à la tension qu'une installation normale fournira au propulseur. Nous avons choisi d'utiliser la performance nette à 10.5V/21V, mais nous listons également l'effet à 12/24V pour comparaison.
Toutes les valeurs CCA des batteries sont indiquées avec la valeur DIN, multipliée par 1,9 pour obtenir l'équivalent SAE (à 0°F, norme ABYC).