Soundown - Ensemble de Réduction du Bruit pour Moteur Hors-bord - NOBK1A
Soundown - Ensemble de Réduction du Bruit pour Moteur Hors-bord - NOBK1A NUMÉRO D'ARTICLE # 883620
Description
Le Boater's Basic Kit est le kit d'insonorisation à faire soi-même de Noise Reduction Enterprises. Il est polyvalent et permet d'obtenir une réduction sonore suffisante à un prix abordable. Le kit contient une feuille de mousse acoustique de 1/2" d'épaisseur et tous les matériaux dont vous avez besoin pour réaliser une installation vous-même.
Remarque : les jeux d'attaches ne sont pas inclus.
Caractéristiques :
- Kit d'insonorisation à monter soi-même
- Réduit efficacement les niveaux de bruit du moteur et de la coque
- Idéal pour les moteurs hors-bord et les petits moteurs à gaz
- Matériaux très efficaces qui offrent la technologie la plus récente en matière de matériaux avancés - utilisés seuls ou ensemble dans n'importe quelle combinaison, ils satisferont à la majorité des exigences en matière de réduction du bruit.
Remarque : ces informations vous sont proposées à titre de guide général, sur la base de nombreuses années d'expérience pratique. Nous ne prétendons pas que ces solutions conviendront à votre application spécifique. L'acheteur assume l'entière responsabilité de déterminer si les produits conviennent à son application.
- L'insonorisation peut être réalisée par étapes, en fonction de la réduction du niveau de bruit que vous souhaitez obtenir.
- Une insonorisation "complète" nécessite l'encapsulation totale de la source de bruit.
- Il est évident que cela n'est pas pratique dans la plupart des applications et que cela pourrait entraîner l'asphyxie et la surchauffe du moteur.
- Noise Reduction Enterprises vous suggère de commencer par les zones les plus évidentes et les plus faciles à traiter, telles que les panneaux d'écoutille, les coffres de moteur, les cloisons, etc., puis, si une réduction plus importante du bruit est nécessaire, de poursuivre avec les surfaces restantes, telles que les ponts, les cloisons, les surfaces de la coque, etc. jusqu'à ce qu'un niveau acceptable soit atteint.
- En cas de niveau sonore élevé, il peut être nécessaire de construire une enceinte acoustique sous le pont, autour du moteur et jusqu'à la cale.
- N'oubliez pas de toujours tenir compte du refroidissement du moteur et de l'entrée d'air.
- Pour permettre une accessibilité future, installez toujours l'insonorisation derrière la tuyauterie, le câblage, les pompes, etc.
- L'insonorisation peut également être appliquée sur le côté exposé (côté face au moteur) ou sur les réservoirs de carburant situés sous le pont.
- Dans la mesure du possible, en particulier dans les zones aériennes, nous recommandons vivement d'utiliser des fixations mécaniques, des matelas ou tout autre moyen de fixer mécaniquement le matériau pour éviter qu'il ne tombe sur les systèmes d'échappement chauds ou sur le moteur lui-même.
- N'OUBLIEZ PAS QUE CE MATÉRIAU EST IGNIFUGE ET NON À L'ÉPREUVE DU FEU - IL BRÛLERA.
- Le bruit que vous essayez d'éliminer est généré par un dispositif mécanique qui transmet également des vibrations à toutes les surfaces de montage. Avec le temps, les vibrations peuvent desserrer et détacher le matériau d'insonorisation.
- Le type de matériau choisi dépend généralement de la gamme de fréquences et de l'intensité de la pollution sonore. Quiet-Foam (1/2" et 1") est le mieux adapté pour absorber les fréquences élevées généralement générées par les moteurs à essence. SuperQuiet Foam (1/2" et 1") est un matériau composite qui offre à la fois des propriétés d'absorption et de barrière acoustique, et est recommandé pour les bruits de basse et moyenne fréquence normalement associés aux moteurs diesel.
- Si votre problème de bruit est grave, vous pouvez doubler ou mélanger les matériaux pour une efficacité accrue.
- Dans une combinaison, "Boater's Basic" doit être monté sur "Yachtsman's Deluxe" pour une efficacité maximale. Utilisez deux couches de "Yachtsman's Deluxe" pour une réduction maximale du bruit des gros moteurs diesel. (Les fixations mécaniques fournies avec les kits sont suffisamment longues pour accueillir deux couches de matériau).
Dans la boîte :
- (1) Bidon de 12 oz. d'adhésif Extra-Tak
- (12) pieds carrés de Quiet-Foam d'une épaisseur de 1/2", recouvert d'une feuille d'aluminium
- (5) mètres. Ruban de jointure en feuille d'aluminium
- Instructions illustrées