NUMÉRO D'ARTICLE #923436

WaveFront - Kit d'Embrayage de Barre Franche

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126,58 $ - 140,58 $
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          Description

          L'embrayage de barre franche standard est destiné aux voiliers à barre franche légers ou bien équilibrés qui naviguent généralement dans des conditions moyennes ou des eaux abritées. Il est recommandé pour tous les voiliers, à l'exception des plus légers de la taille d'une remorque, et pour les navigateurs d'un jour, généralement jusqu'à 24' (7 m) environ. L'effort de pilotage que vous ressentez dans la barre est généralement inférieur à 7 kg, soit le poids d'une boule de bowling.

          Le TillerClutchX a la même taille physique, mais il offre une force de maintien supplémentaire pour les bateaux plus lourds, tels que les quillards, les bateaux à remorque robustes d'environ 25' (7 m) et plus, les cat-boats traditionnels et les bateaux de haute mer de toutes tailles. Ces bateaux peuvent générer un effort de pilotage plus important, souvent supérieur à 7 kg, et ils ont tendance à naviguer dans des conditions plus variées. Certains bateaux plus petits, de construction robuste, avec une barre à roue pour le gros temps, peuvent également bénéficier de l'embrayage de barre franche.

          Caractéristiques :

          • Le modèle X double la force de maintien maximale sur la barre franche.
          • Les utilisateurs remarqueront un cliquetis légèrement plus fort sur le levier du modèle X.
          • Certains bateaux plus petits et plus robustes avec une barre à roue pour le gros temps peuvent également bénéficier du TillerClutchX, mais le modèle X n'est pas conçu pour les navigateurs de jour plus légers.
          • L'embrayage de barre breveté de WaveFront vous permet d'actionner rapidement la barre d'un simple clic sur un levier.
          • Loué par les navigateurs comme "le meilleur contrôleur de barre mécanique sur le marché
          • Pas de bouton à tourner, de friction à combattre, de plastique à casser ou d'élastique à ajuster.
          • Maintient le cap pendant que vous effectuez des tâches rapides (prise de ris, réglage des voiles, virement de bord, ancrage, etc.), gère la charge de la barre et vous offre des moments de croisière les mains libres.
          • Fabriqué avec des métaux de qualité marine pour un design élégant et durable.
          • Facile à monter
          • Facile à utiliser
          • Compact, sûr et durable
          • Fabriqué aux États-Unis
          • Se monte sous la barre franche, juste sous la main qui tient le gouvernail
            • Il suffit d'activer ou de désactiver un levier, comme un interrupteur, pour saisir ou relâcher complètement la ligne de commande de la barre.
            • Le levier actionne un embrayage à corde spécialisé qui engage la ligne de contrôle acheminée vers l'arrière et hors du chemin.
            • Le levier est commodément situé sous la barre pour un contrôle d'une seule main.
          • L'embrayage de barre vous permet de tenir la barre d'une main ferme, chaque fois que vous en avez besoin.
          • L'embrayage à câble spécialisé engage une petite ligne de commande pour une efficacité et une sécurité maximales.
          • Fonctionnement propre du levier marche/arrêt ; pas de bouton à tourner, pas de friction à combattre
          • Permet des corrections de direction rapides et sans effort
          • Conception élégante et compacte, montée en toute sécurité hors du chemin
          • Mécanisme précis conçu par ordinateur
          • Fabriqué en aluminium anodisé dur et en acier inoxydable trempé pour une plus grande durabilité.
          • Vous aide également à tenir la barre et à supporter la charge lorsque le pilotage devient difficile.
          • Facile à utiliser même avec des gants épais

          Caractéristiques uniques du TillerClutch :

          • Système unique d'embrayage à corde à bascule, équilibré avec précision pour maximiser la force de maintien avec un minimum d'effort de la part de l'utilisateur. Pas besoin de bouton de réglage
          • Activation par contact léger lorsqu'il est désengagé, de sorte que le TillerClutch est toujours prêt à l'emploi.
          • Le mécanisme d'embrayage à câble est calibré pour être surpuissant en cas d'urgence et pour soulager le gouvernail en cas de conditions difficiles.
          • Ne glisse pas sous des charges de travail normales
          • N'utilise pas les points de montage d'un pilote de barre franche et n'interfère pas avec eux ; reste en place lorsqu'un pilote de barre franche est utilisé
          • La base rainurée spéciale s'adapte aux poignées rondes ou carrées de la barre franche.
          • Le montage simplifié ne nécessite que deux vis centrées le long de l'arbre de la barre.
          • La construction métallique compacte et solide résiste aux abus de la navigation à voile.
          • Les principaux composants sont en alliage d'aluminium massif anodisé à revêtement dur et scellé.
          • Pièces internes en acier inoxydable passivé
          • Mécanisme conçu pour éviter les blocages dus au sable, au sel ou à la corrosion, pour une utilisation sans problème
          • Le pivot du levier repose sur des coussinets synthétiques avancés pour une lubrification permanente et une isolation électrique afin d'éviter la corrosion galvanique.
          • Bords soigneusement arrondis pour plus de confort et de sécurité dans des conditions difficiles.

          Inclus :

          • Embrayage de barre franche
          • Vis de montage
          • Ligne de contrôle de 4,9 m (16')
          • Instructions

          Note : Le TillerClutchX n'est pas recommandé pour la plupart des bateaux plus petits et plus légers de la taille d'une remorque. En effet, les composants de la barre peuvent être soumis à des charges plus importantes que celles pour lesquelles ils ont été conçus. En outre, si cela s'avère nécessaire, il faut plus d'efforts pour maîtriser le modèle "X" sans d'abord presser le levier. Néanmoins, contrairement à l'utilisation d'un "autohelm", vous pouvez forcer la barre, si nécessaire, sans débrayer le mécanisme de l'un ou l'autre modèle.

          Manuel du propriétaire

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          Questions

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