NUMÉRO D'ARTICLE #866142

Forespar - Boucle Ventilée

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40,25 $ - 60,11 $
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                  Description

                  Les boucles ventilées sont un élément essentiel de tout système de plomberie à bord. Sans elles, le risque d'inondation ou de naufrage est considérablement accru, car l'eau peut être refoulée de l'extérieur vers l'intérieur du bateau. Le siphonnage à rebours peut se produire dans n'importe quel réservoir, moteur, tête ou système de cale à bord qui utilise une prise d'eau à travers la coque. Les boucles ventilées sont conçues pour briser tout siphon de retour, gardant le bateau haut et sec.

                  Les boucles ventilées / vannes anti-siphon Forespar Marelon empêchent l'eau (ou d'autres fluides, mais pas les carburants) de retourner dans les réservoirs ou dans la cale en permettant à l'air de pénétrer dans la ligne et de briser l'effet de siphon. Qu'il s'agisse d'un système d'évacuation de la tête vers le réservoir de stockage, d'une sortie de pompe de cale à la mer, d'un système d'aqua-lift sur le moteur, de groupes électrogènes, de climatiseurs, de ballasts ou d'autres équipements, les boucles ventilées peuvent empêcher le siphonnage dangereux des fluides après l'arrêt de la pompe. Forespar® est le plus grand producteur mondial de boucles ventilées marines et offre la plus large gamme de tailles.

                  Caractéristiques :

                  • L'installation d'une des boucles ventilées de Forespar® garantit que les fluides ne siphonneront pas d'un réservoir à l'autre.
                  • Les boucles ventilées sont couramment utilisées dans le système des toilettes marines et dans le système de refroidissement du moteur.
                  • Le système de valve simple incorporé dans la partie supérieure de la boucle permet à l'air de pénétrer dans la ligne lorsqu'elle n'est pas utilisée, tout en assurant une étanchéité efficace lorsque de l'eau ou un autre fluide passe à travers.
                  • Moulé en Marelon®, ni l'évent ni la boucle ne se corroderont.
                  • Le clapet anti-retour à bec de canard est conçu pour assurer une bonne étanchéité en cas de présence de particules dans les fluides.
                  • Cette option permet la mise à l'air libre vers l'extérieur de la coque via un tuyau de 1/4" (6,35 mm).
                  • Les raccords de plomberie Marelon® ont des filetages parallèles NPT :
                    • Les filetages peuvent être scellés avec du ruban Teflon® ou de la colle de plombier.
                    • Marelon® peut être utilisé avec n'importe quel mastic d'étanchéité ou composé de pose de qualité marine, en utilisant les mêmes techniques que pour les raccords en bronze.
                    • Les raccords en bronze et en Marelon® peuvent être montés ensemble.
                    • Attention à ne pas croiser les filets
                  • Plage de température :
                    • Marelon® a une excellente plage de température de fonctionnement de -40º à +176º Fahrenheit.
                  • Entretien :
                    • L'entretien est simple
                    • Il suffit d'activer régulièrement les vannes et de les lubrifier avec de la graisse pour treuil, Lanacote®, ou de la graisse pour pompe à eau deux fois par an.
                    • Marelon® est stabilisé aux UV et ne se détériore pas à la lumière du soleil.

                  Remarque : toutes les boucles ventilées sont conçues pour que les fluides y soient "poussés". Si vous essayez de "tirer" à travers une boucle ventilée, vous attirerez de l'air dans la ligne et ne déplacerez pas le fluide plus lourd. Assurez-vous que la pompe se trouve du bon côté de la boucle ventilée. Les boucles elles-mêmes ne sont pas sensibles à la direction. Les capuchons de mise à l'air libre (commander 903002 MF 841 pour les capuchons de remplacement) ont une valve unidirectionnelle de type bec de canard à l'intérieur. Ces capuchons peuvent être remplacés par un raccord cannelé optionnel de 1/4" ( 903004 MF-846 Vent Barb Assembly) si vous le souhaitez. Il est à noter que si l'on utilise l'ardillon optionnel, le clapet unidirectionnel à bec de canard est éliminé.

                  Remarque : Les raccords de plomberie filetés Forespar, comme la plupart des véritables raccords de plomberie marine, utilisent des filetages NPSM (National Standard Free-Fitting Straight Mechanical Pipe Thread). Les filetages NPT (National Pipe Threads) sont coniques, les filetages NPSM sont parallèles. Les deux types ne sont pas conçus pour fonctionner ensemble.

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                  • bvseo_sdk, p_sdk, 3.2.1
                  • CLOUD, getReviews, 21.53ms
                  • REVIEWS, PRODUCT
                  • bvseo-msg: HTTP status code of 404 was returned;

                  Questions

                  • bvseo_sdk, p_sdk, 3.2.1
                  • CLOUD, getContent, 23.64ms
                  • QUESTIONS, PRODUCT
                  • bvseo-msg: HTTP status code of 404 was returned;